News

Actualités

Communiqués de presse

Le marché du sourcing dans la zone EMEA atteint un niveau record au premier trimestre, malgré le climat d’incertitude autour du Brexit
23 avril 2019

Les entreprises en sont déjà davantage à faire évoluer leurs méthodes Agile et DevOps qu’à les adopter
25 février 2019

ISG Index™ : le marché du sourcing dans la zone EMEA progresse de 9% en 2018 sous l’impulsion des projets de transformation numérique
22 janvier 2019

Le Brexit aura un impact sur les marchés européen et britannique de développement et de maintenance d’applications
15 janvier 2019

ISG lance ISG Blockchain Now™
17 décembre 2018

ISG Index™: Le Marché du sourcing croit de 56% dans la zone EMEA
15 novembre 2018

Communiqués de presse Archivés


Publications

L’économie des plateformes : une promesse de gains exponentiels pour ceux qui prendront le train en marche
InfoDSI
Julien Escribe
7 mars 2019

Les écosystèmes des plateformes sont la nouvelle fondation créatrice de valeur ajoutée des entreprises qui ont le vent en poupe aujourd’hui. Les nouveaux modèles économiques et stratégiques à base de plateformes sont à l’origine du changement macroéconomique mondial le plus important depuis la révolution industrielle, avec à la clé la transformation des modes de fonctionnement des entreprises et des clients qu’elles ont l’ambition de satisfaire, estime Julien Escribe, expert en management des systèmes d’information au sein d'ISG, qui livre son analyse.

La blockchain va-t-elle transformer les fonctions support au-delà de l’automatisation ?
Journal du Net
Julien Escribe
25 octobre 2018

La chaîne de bloc transforme la manière dont les données sont qualifiées, vérifiées, sécurisées, échangées et stockées. Cependant, les spécificités et la jeunesse de cette technologie sont à analyser avant de se jeter dans l’aventure.

Les comptables n’ont plus peur d’être remplacés par des machines
Journal du Net
Simon Charpail
21 septembre 2018

L’avènement de la technologie de l’information s’est traduit par une mutation de l’ensemble des métiers du secteur tertiaire. Si cette démarche n’est pas nouvelle, elle connait depuis quelques années une nouvelle phase liée à l’adoption des technologies d’automatisation de processus métiers et il est désormais nécessaire de redessiner les contours de nombreux métiers.

La transition vers le cloud est bien réelle, portée par le IaaS
Journal du Net
Lyonel Roüast
13 juin 2018

Au premier trimestre 2018, les entreprises ont intensifié leurs dépenses Infrastructure-as-a-Service (IaaS) de 1,4 million de dollars et réduit de quelque 600 millions de dollars leurs investissements dans les services de sourcing traditionnel d’infrastructure par rapport à l’année précédente. La progression nette de 800 millions de dollars de la valeur annuelle des contrats est attribuable à l’impact de la transformation digitale.

Secousses sismiques dans le monde du sourcing
Animasoft
Lyonel Roüast
28 mai 2018

Depuis plusieurs décennies, les fournisseurs de services IT promettent des gains de productivité par le déploiement d’outils spécialisés et de processus et de talents dédiés spécifiquement à un secteur d’industrie ou à un service en particulier. Leur succès s’explique par leur capacité à offrir une vision d’ensemble et à en fournir une compréhension globale, pour ensuite découper en plusieurs parties et de manière logique cet ensemble.

Et si nous osions travailler moins ?
Journal du Net
Julien Escribe
24 mai 2018

La robotisation permet potentiellement aux salariés de travailler moins, d'améliorer leur productivité et leur employabilité. Et si nous osions franchir le pas ? La discussion sur la durée du temps de travail a pris de l'ampleur en Europe. La robotisation et l'automatisation se sont invitées dans le débat public et nous amènent à nous poser une question simple : que se passerait-il si on réduisait effectivement la semaine de travail traditionnelle à quatre jours au lieu des cinq habituels ?

Rassurez vos employés face à l'invasion des robots
Le Monde Informatique
Lyonel Roüast
26 avril 2018

En 1938, pour la sortie de la Guerre des mondes, la radio avait fait l'annonce du débarquement des martiens, générant la panique dans la population. 80 ans plus tard, les robots et la RPA (robotic process automation) envahissent l'entreprise et génèrent un vent de panique similaire. Pourtant, les perspectives de la robotisation et de l'automatisation ne devraient pas générer de peur. En réalité, correctement expliquée et déployée avec l'adhésion des salariés, l'automatisation peut s'avérer très profitable pour les équipes comme pour les entreprises.

Comment déployer un état d’esprit millennial à grande échelle ?
Journal Du Net
Julien Escribe
13 mars 2018
L’inclusion de millennials est souvent citée comme un facteur clé dans la réussite d’un projet de transformation digitale. Mais focaliser toute l’attention sur ce sous-ensemble démographique représente le risque pour les entreprises de passer à côté des bénéfices d’une plus grande diversité de profils dans les équipes.

Publications Archivés


Livres blancs